Procès en Diffamation : La Cour d’appel de Dakar confirme la culpabilité de Madiambal Diagne dans l’affaire Téliko

Souleymane Téliko remporte à nouveau son procès contre Madiambal Diagne. Dans son arrêt rendu ce lundi 3 mars 2025, la Cour d’appel de Dakar a confirmé le jugement du tribunal de première instance, déclarant le journaliste coupable de diffamation. Le verdict a été maintenu dans toutes ses dispositions. Par conséquent, Madiambal Diagne a été condamné à trois mois de prison ferme et à une amende de 500.000 FCFA. Le patron du groupe Avenir Communication est également tenu de verser 5 millions de FCFA à M. Téliko à titre de dommages et intérêts.

Le journaliste a été jugé coupable pour avoir affirmé, lors d’une émission, que l’actuel directeur général du Centre de formation judiciaire (CFJ) avait été mis en cause par un rapport de l’Union européenne pour avoir indûment perçu des indemnités dans le cadre d’une mission des Chambres africaines extraordinaires sur l’affaire Habré.

Le tribunal correctionnel de Dakar avait rendu sa décision le 17 juin 2021. Insatisfait de ce jugement, Madiambal Diagne avait fait appel, espérant être acquitté. Cependant, le juge d’appel a rejeté sa demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *