Ousmane Sonko annonce une baisse des prix de l’électricité, du carburant et du gaz

Le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé, lundi, une prochaine baisse des prix de l’électricité, du carburant et du gaz, réaffirmant la volonté du gouvernement d’alléger le coût de la vie et de renforcer le pouvoir d’achat des Sénégalais.

«Bientôt, nous allons procéder à une baisse des prix de l’électricité. Il en sera de même pour le carburant et le gaz», a déclaré M. Sonko, sans toutefois préciser la date d’entrée en vigueur de ces mesures. Le chef du gouvernement s’exprimait à la Primature, en marge de la cérémonie d’installation du comité de pilotage du Pacte national de stabilité sociale pour une croissance inclusive et durable.

Cette annonce intervient dans un contexte marqué par des revendications sociales liées à la cherté de la vie et au coût élevé de certains produits essentiels. Le comité de pilotage du Pacte national de stabilité sociale, composé de douze membres, a pour mission de veiller à l’instauration d’un climat social apaisé et de promouvoir une croissance économique équitable et durable, fondée sur le dialogue entre l’État, le patronat et les organisations syndicales.

A cette occasion, le Premier ministre a réaffirmé l’engagement du gouvernement à ”poser des actes concrets” pour améliorer sensiblement les conditions de vie des populations, en cohérence avec le Plan de redressement économique et financier 2025-2029.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *