Mouvement d’humeur : nouvel échec des négociations entre les travailleurs de la justice et le ministère de la fonction publique

L’Entente SYTJUST-UNTJ informe l’opinion publique, dans un communiqué, qu’une réunion s’est tenue hier (lundi) au Ministère de la Fonction publique avec les représentants de l’administration, dans le cadre des discussions ouvertes sur les revendications des travailleurs de la Justice. Malheureusement, cette rencontre n’a débouché sur aucun accord, précise le document.

En effet, selon les grévistes, l’absence du Ministre de la Fonction publique, en déplacement à l’étranger, a privé les échanges de toute possibilité d’engagement gouvernemental ferme. “L’Entente a néanmoins accepté, dans un esprit de responsabilité, de dialoguer avec les représentants présents”, diront Aya Boun Malick Diop et Cie.

En clair, les greffiers feront noter qu’aucun point inscrit dans les préavis de grève n’a connu d’avancée. C’est le cas de l’augmentation des indemnités de logement et de participation à la judicature ; le rappel des 19 mois de prime ; l’élargissement du fonds commun des greffes ; l’alignement des greffiers à la hiérarchie A2 ; le reclassement des agents des hiérarchies B et C totalisant au moins 5 ans d’ancienneté.

Toutefois, l’Entente SYTJUST-UNTJ réaffirme sa disponibilité au dialogue mais rappelle que seule une volonté politique affirmée permettra de trouver une issue favorable à la plateforme revendicative. “Une nouvelle rencontre est attendue, à une date qui sera précisée par les autorités”, complète la note.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *