Liaisons aériennes militaires rétablies : l’État-major des Armées renforce sa stratégie

La Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) a annoncé que l’Armée de l’air reprenait les lignes aériennes au bénéfice des Zones militaires N°2, 4, 5 et 6.

Cette démarche a pour objectif de renforcer la mobilité des forces et du personnel militaire en garantissant des liaisons régulières vers des zones stratégiques.

Les nouvelles lignes aériennes desserviront les itinéraires Saint-Louis – Ourossogui, Tambacounda – Kédougou et Cap Skirring – Sédhiou, avec une alternance hebdomadaire chaque mercredi, permettant ainsi une optimisation des déplacements vers ces zones militaires. Cette mesure est temporaire et sera élargie avec la réouverture prochaine des aéroports de Ziguinchor et Kolda, qui faciliteront encore plus les opérations logistiques.

La Dirpa informe également que ces vols, essentiels pour les militaires, leurs familles et les civils, interviennent dans un contexte marqué par la fermeture temporaire des aéroports de Ziguinchor et Kolda. Les inscriptions se font au niveau des bureaux de garnison des Zones militaires, dans la limite des 70 places disponibles par vol.

Cette reprise s’inscrit dans un effort global visant à renforcer les capacités de transport des forces armées. Elle a pour but de faciliter les déplacements des militaires et des civils, tout en améliorant la logistique des opérations dans les régions concernées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *