Au Burkina Faso, le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a mis en garde jeudi contre les messages haineux diffusés sur les réseaux sociaux. C’est ce qui ressort d’un communiqué publié vendredi par le ministère de la Sécurité burkinabè.
Le texte souligne que, depuis un certain temps, des messages à caractère haineux étaient diffusés sur les réseaux sociaux et autres plateformes numériques, faisant l’apologie de violence, de la stigmatisation et de la division au sein des communautés.
Le ministère de la Sécurité condamne fermement ces appels à la violence et rappelle que toute incitation à la haine, à la discrimination ou aux conflits entre communautés est une menace grave pour le Burkina Faso, selon le communiqué.
« Aucune tolérance ne sera accordée à ceux qui cherchent à semer la discorde et à saper notre combat collectif contre le terrorisme », a souligné M. Sana, appelant les populations à privilégier l’unité nationale et à signaler tout acte du genre sur une plateforme de signalement de cybercriminalité, officiellement lancée mardi par le ministre.
Avec agences.
