Le lundi 5 mai 2025, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr Abdourahmane Diouf, a présidé la cérémonie d’ouverture de la session de formation destinée aux présidents de jury du Baccalauréat 2025.
L’événement s’est déroulé à l’Université Amadou Hampâté Bâ, en présence du Directeur de l’Office du Baccalauréat, le Professeur Bamba Gueye, du Recteur de l’université hôte, le Professeur Ben Toguebaye, ainsi que du Professeur Mamadou Sidibé, Recteur de l’Université Souleymane Niang de Matam et Coordonnateur des superviseurs.
Dans son allocution, le ministre a souligné la portée des responsabilités pédagogiques et administratives confiées aux présidents de jury. Il a mis l’accent sur l’importance de l’impartialité dans les délibérations et sur l’obligation d’assurer un traitement équitable à l’ensemble des candidats.
Par ailleurs, Dr Abdourahmane Diouf a exprimé son attachement au respect rigoureux des règles encadrant le déroulement de l’examen, en insistant notamment sur l’interdiction stricte de l’usage des téléphones portables par les candidats dans les centres d’examen.