Apaisement dans le secteur de la pêche, le SYTRAPAS met fin à sa grève

Le Syndicat des travailleurs de la pêche et de l’aquaculture du Sénégal (SYTRAPAS) a annoncé la suspension de son mot d’ordre de grève, initialement prévu pour les 14 et 15 avril 2025. Cette décision fait suite à une rencontre jugée satisfaisante avec le ministre de la Pêche.

« Les échanges ont essentiellement porté sur les difficultés rencontrées par les travailleurs. Le ministre a apporté des réponses concrètes à l’ensemble des préoccupations soulevées. Concernant le retard dans le versement des indemnités depuis janvier 2025, les lenteurs administratives à l’origine du blocage ont été levées », a-t-il déclaré sur la RFM.

Parmi les revendications évoquées figurait notamment le non-paiement des indemnités depuis janvier. À ce sujet, Oumar Dramé a salué la résolution des blocages administratifs.

« Le ministre a trouvé une solution durable à cette problématique. Les indemnités seront désormais versées chaque mois », a-t-il assuré.

Face aux engagements pris par les autorités, le syndicat a décidé de suspendre son mouvement de grève. « En tenant compte des efforts consentis et des engagements fermes de l’autorité, nous avons pris la décision, en toute responsabilité, de lever le mot d’ordre de grève prévu pour les 14 et 15 avril 2025 », a déclaré Oumar Dramé.

Il a également insisté sur l’importance du dialogue social désormais instauré, tout en réaffirmant la volonté du SYTRAPAS de collaborer avec le ministère pour le développement du secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *