La société DakarNave a décidé de récupérer le logement de fonction toujours occupé par Falla Fleur alors que cette dernière avait été licenciée et aurait reçu les indemnités y afférentes depuis belle lurette. Pour le service juridique des Chantiers Navals de Dakar, Ndèye Fatou FALL aurait dû libérer ledit logement, surtout que dans le cadre du Jub Jubeul Jubanti édicté en mode de gestion par le nouveau gouvernement, elle devait donner l’exemple.
Le différend entre Ndèye Fatou FALL, connue sous le sobriquet de Falla Fleur, et la société Dakarnave franchit un nouveau cap judiciaire. Selon le journal Les Échos, l’entreprise a engagé une procédure d’expulsion contre son ex-employée, licenciée en novembre 2023 pour faute grave et perte de confiance.
Ce litige concerne un logement de fonction que Falla Fleur occupe toujours, malgré la rupture de son contrat avec Dakarnave. L’activiste, récemment promue présidente du conseil d’administration de la Société nationale de recouvrement (SNR), n’a pas quitté les lieux, ce qui a conduit la direction de Dakarnave à saisir la justice. L’affaire a été portée devant le juge des référés du Tribunal de grande instance de Dakar.
Elle a été examinée en début de semaine, mais le dossier a été renvoyé à une prochaine audience fixée au 23 juin 2025, selon les informations du journal Les Échos. Pour rappel, Ndèye Fatou FALL avait été incarcérée pendant plusieurs mois avant d’être libérée en 2023. Peu après sa sortie, elle avait été licenciée par Dakarnave, décision contestée à l’époque par ses soutiens, qui y voyaient une mesure à connotation politique.