Assassinat d’un Icp à Koungheul : le ministère de la Santé condamne ‘’un acte barbare’’

Le secteur de la santé est frappé par un drame qui s’est produit dans la nuit du 20 au 21 mai 2025 à Kaffrine. Il s’agit de Mamadou Samba Diallo, infirmier-chef de poste à Arafat, dans le district sanitaire de Koungheul, qui a été mortellement agressé à l’arme blanche par des individus non identifiés. Lees faits se sont produits dans son logement de fonction, où la blouse blanche a succombé à ses blessures après l’agression. Une situation qui a fait réagir le ministère de la Santé et de l’Action sociale. Dans un communiqué, les services de Ibrahima Sy expriment leur profonde tristesse et leur vive indignation face à cet acte «lâche et barbare».

«Mamadou Samba Diallo a été lâchement agressé, dans l’enceinte de son logement de fonction, par des voleurs encore non identifiés. Il a succombé à ses blessures infligées à l’arme blanche. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale condamne avec la plus grande fermeté cet acte barbare. Il est inacceptable que les agents de santé, dont l’engagement est un pilier essentiel de notre société, soient ainsi attaqués», souligne le document.

Le ministère de la Santé rassure que les autorités compétentes sont mobilisées pour que les responsables de ce crime odieux soient rapidement identifiés et traduits en justice. Par ailleurs, le ministère annonce que des mesures seront prises pour renforcer la sécurité des agents et des services de santé. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale présente ses condoléances et exprime toute sa solidarité à la famille endeuillée, à ses collègues, ainsi qu’à l’ensemble des professionnels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *