Le SATSUS mobilise pour une grève générale les 26-27 février 2025

Le Syndicat Autonome des Techniciens Supérieurs de la Santé (SATSUS) a annoncé, dans un communiqué, une grève générale prévue pour les mercredi 26 et jeudi 27 février 2025, afin de revendiquer la régularisation de la situation administrative de ses membres.

Le Comité Exécutif National (CEN) du SATSUS s’est réuni le mardi 18 février 2025 pour évaluer les progrès réalisés sur sa plateforme revendicative, suite à la mise en œuvre du deuxième plan d’action en décembre 2024.

Dans son communiqué, le CEN se réjouit de la tournée nationale menée par le Secrétariat Exécutif National dans les régions du nord du pays du 3 au 7 février 2025. Cette tournée visait la création de nouvelles sections et sous-sections du SATSUS, et le CEN remercie chaleureusement tous les camarades pour leur mobilisation et la qualité de l’accueil tout au long de cette tournée.

Le SATSUS avait décidé de suspendre ses actions après les négociations du 14 janvier 2025 avec les autorités du ministère de la fonction publique, dans le but de permettre la finalisation du processus de régularisation de la situation administrative des techniciens supérieurs de santé.

Cependant, le Syndicat déplore le manque de volonté gouvernementale à adopter le décret validant le transfert des techniciens supérieurs dans leurs nouveaux corps d’accueil, malgré le fait qu’ils aient complété la formation requise, validée par des diplômes d’État (Administrateur de soins, Administrateur des services de santé et Ingénieur en biologie médicale).

Le CEN appelle tous les militants du SATSUS à participer activement à la grève générale, en respectant les urgences, les mercredi 26 et jeudi 27 février 2025, et incite à une mobilisation massive lors de l’assemblée générale du mardi 25 février à l’hôpital Albert Royer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *