Madagascar : 11 morts et plus de 16 000 sinistrés suite à des intempéries

A Madagascar, le bilan des fortes pluies qui ont frappé la capitale Antananarivo et d’autres régions du pays depuis vendredi, s’alourdit à onze morts, selon le dernier communiqué publié jeudi par le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC).

Cinq régions du pays ont été sévèrement impactées, notamment la capitale Antananarivo et ses environs, selon la source.

Parmi les victimes, sept sont issues de la région d’Antananarivo et de ses alentours, tandis que les quatre autres se trouvent dans le sud-est du pays.

Les inondations ont affecté plus de 16.000 personnes, soit 4.260 ménages, principalement dans les hautes terres centrales et le sud-est du pays. En conséquence, plus de 9.000 personnes ont dû être déplacées vers des sites d’hébergement temporaires.

Par ailleurs, les cours ont été suspendus dans les circonscriptions scolaires des régions touchées par les intempéries.

D’après les prévisions du service Météo de Madagascar, ces fortes pluies se poursuivront jusqu’au samedi 22 février dans plusieurs régions de l’ile.

Depuis le mois de novembre et jusqu’au mois d’avril prochain, Madagascar est encore en pleine saison cyclonique et pluvieuse.

Au mois de janvier dernier, la Grande île a été touchée par le cyclone Dikeledi qui a fait trois morts et plus de 7000 sinistrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *